...
Logo Rhillane 400x155
EnglishFrenchSpanish
EnglishFrenchSpanish
Edit Content
Rendez-vous

N'hésitez pas à nous appeler, posez votre question ici !

Vendre en ligne : 7 meilleures plateformes

Logo Rhillane White Space

Nous espérons que vous apprécierez la lecture de cet article de blog.

Si vous voulez que notre équipe fasse votre marketing pour vous, cliquez ici.

L’industrie de l’e-commerce a connu une croissance rapide au cours des deux dernières années.

Alors que les entreprises de toutes tailles faisaient face aux défis posés par la pandémie mondiale, beaucoup ont reconnu l’importance d’Internet pour la survie de leur commerce.

Selon e-marketeur, le marché mondial de l’e-commerce devrait atteindre 5,5 billions de dollars en 2022 et se multiplier au cours des cinq prochaines années. Cela dévoile le potentiel illimité du commerce électronique en tant qu’option rentable pour les marques en ligne.

Avec l’existence de nombreuses plateformes de vente en ligne, il est naturel de ne pas savoir où vendre en ligne. Ainsi, ce blog décrit les meilleures plateformes pour vendre vos produits et pourquoi !

1. Shopify

vendre en ligne sur shopify

Shopify est une plateforme d’e-commerce personnalisée et un système de gestion de contenu (CMS) bien équipé permettant à quiconque de créer et de gérer un site Web d’entreprise avec un abonnement mensuel. Aujourd’hui, Shopify est le troisième plus grand détaillant au monde et est largement considéré comme la meilleure plateforme d’e-commerce pour les petites entreprises.

Selon l’analyse de Hevo des tendances d’achat des acheteurs en ligne au cours de la dernière année, les meilleurs produits à vendre sur Shopify sont les équipements d’entraînement, les produits végétaliens, les meubles et les accessoires pour smartphones.

Avantages :

  • Facile à utiliser : Shopify est l’une des plateformes de vente en ligne les plus accessibles pour les débutants. Lors de la création d’une boutique en ligne, tout ce dont vous avez besoin est intégré à cette plateforme d’e-commerce personnalisée.
  • Conceptions de haute qualité : le créateur de site Web de Shopify propose plusieurs thèmes personnalisables et des outils de conception qui accompagnent votre abonnement.
  • Opportunités business-to-business (B2B) : Shopify est connu du commerce électronique business-to-customer ou B2C, mais ses fonctionnalités B2B sont moins discutées. Mais les marchands Shopify Plus peuvent également accéder à des fonctionnalités pratiques pour les transactions B2B.

 

Si vous débutez dans la création d’une entreprise sur Internet et que vous vous demandez où vendre en ligne, Shopify est un excellent point de départ. Shopify est une bonne plateforme de commerce électronique B2C et B2B pour son prix et sa facilité d’utilisation.

C’est le meilleur CMS pour le commerce électronique dans la facilité d’utilisation, permettant même à ceux qui ont des connaissances techniques limitées de créer et de modifier facilement du contenu. En outre, il reconnaît l’importance des stratégies omnicanales pour répondre aux demandes croissantes du marché en ligne.

Vous voulez que des experts se chargent de la conception et de l’optimisation de votre Boutique Shopify? Contactez-nous.

2. Amazon

amazon

Amazon est le plus grand détaillant en ligne au monde et l’une des forces économiques et culturelles les plus influentes au monde. Il vend tout ce que vous pouvez imaginer, y compris des livres, des appareils électroniques, des jouets, de la musique et des films. Malgré certains défis liés au travail, Amazon reste la meilleure plate-forme d’e-commerce électronique 2022 et la première entreprise basée sur Internet.

Avantages:

  • Base de consommateurs massive : Amazon est une entreprise d’un milliard de dollars avec plus de 197 millions de visiteurs quotidiens. Son énorme clientèle en fait le meilleur endroit pour vendre en ligne, et vous pouvez encore augmenter vos bénéfices en vous associant à une société de marketing Amazon.
  • Confiance des clients : selon l’enquête d’Investor sur la confiance des consommateurs dans les entreprises technologiques en ce qui concerne leurs informations personnelles, Amazon se classe au premier rang avec un score d’indice de confiance de 71,5 %.
  • Fonctionnalité : le portail vendeur d’Amazon contient tout ce dont vous avez besoin pour gérer votre catalogue de produits, vos prix, votre inventaire, vos règles d’expédition et vos tarifs.

 

Lors de la sélection de la meilleure plate-forme d’e-commerce 2022, Amazon dresse toujours la liste des options viables. Il s’agit d’une plate-forme d’e-commerce B2C et B2B pratique qui offre un potentiel de vente inégalé.

Cependant, Amazon est un marché hautement concurrentiel. Les nouvelles entreprises peuvent se perdre dans la mer des marchands sans les bonnes stratégies. Pour cette raison, il est très avantageux de collaborer avec une société de marketing Amazon pour renforcer votre présence sur la plateforme.

3. Marché Walmart

Walmart Marketplace est une plate-forme d’e-commerce qui permet aux vendeurs de répertorier leurs articles sur Walmart.com. Il offre aux entreprises une excellente occasion de présenter leurs produits à un public massif. Actuellement, la plate-forme compte des milliers de vendeurs proposant une large gamme d’articles, couvrant l’électronique, la mode, les articles ménagers et bien plus encore.

Avantages:

  • Aucune limitation d’inventaire : il n’y a pas de minimum ou de maximum d’unité de gestion de stock (SKU) dans la plate-forme, ce qui signifie que vous pouvez répertorier une gamme de produits robuste. Cela fait de Walmart une puissante plate-forme d’e-commerce omnicanal pour votre activité en ligne.
  • Moins de concurrence : Walmart Marketplace compte actuellement plus de 70 000 vendeurs. C’est loin des chiffres d’Amazon, ce qui en fait le meilleur endroit où vendre en ligne si vous ne voulez pas beaucoup de concurrents.
  • Créez votre politique de retour : les vendeurs ont plus de contrôle sur les politiques de retour car vous serez entièrement responsable de l’exécution et du service client.

 

Bien que Walmart Marketplace soit relativement nouveau, il devient rapidement l’un des meilleurs acteurs du jeu d’e-commerce. Donc, si vous recherchez la meilleure plate-forme de commerce électronique 2022, Walmart devrait figurer en haut de votre liste de considérations.

4. Target Plus

Target Plus est l’un des principaux marchés d’e-commerce au monde pour répondre aux besoins des détaillants tiers. Il offre aux clients une sélection organisée de produits dans des catégories populaires comme la maison, l’électronique et les articles de sport.

Avantages:

  • Gagnez plus de revenus : être un vendeur tiers sur la plate-forme d’e-commerce personnalisée de Target vous permet de diversifier vos sources de revenus. Si quelque chose arrive à l’un de vos magasins, vous avez toujours une source de profit fiable sur laquelle vous appuyer.
  • Marque établie : En tant que nom familier, Target est une marque établie et reconnaissable avec un public fidèle. Vendre sur ce site déjà populaire permet de gagner plus facilement des clients.
  • Avantages pour les vendeurs : Target Plus inclut une vitrine personnalisable et une gestion des retours en magasin pour les vendeurs.

5. WordPress

WordPress est très populaire pour la construction de toutes les pages Web et est le meilleur CMS pour le e-commerce. Selon Envisage Digital, il existe plus de 455 millions de sites Web WordPress dans le monde, et 28 % d’entre eux sont des entreprises d’e-commerce.

Avantages:

  • Convivial pour l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) : Beaucoup considèrent WordPress comme la meilleure plateforme d’e-commerce pour le référencement. Il permet aux utilisateurs d’ajouter des balises méta aux publications, aux images et aux titres. De plus, il existe des extensions et plugins gratuits qui amplifient le potentiel SEO de votre site.
  • Réactivité : Les thèmes WordPress ont des capacités réactives optimisant les performances de votre site sur plusieurs appareils.

Votre site Web est la pièce maîtresse de votre présence en ligne – les efforts de marketing de chaque plate-forme d’e-commerce omnicanal reviennent sur votre site. Pour cette raison, vous devez choisir un CMS établi pour créer votre boutique.

Que vous recherchiez une plateforme d’e-commerce B2C ou B2B, WordPress est suffisamment flexible pour répondre à vos besoins, quels qu’ils soient. Profitez pleinement de la meilleure plateforme d’e-commerce pour le référencement et travaillez avec un expert d’une agence de marketing d’e-commerce.

Nous avons été en mesure de créer plus de 70 sites web WordPress-Woocommerce hautement rentables avec des taux de conversion impressionnants. Contactez-nous pour en savoir plus.

6. eBay

eBay est une place de marché qui permet aux vendeurs individuels et aux petites entreprises de vendre divers produits et services dans le monde entier. Chaque membre d’eBay a un score de rétroaction basé sur son expérience de trading sur la plateforme. Plus un vendeur a de commentaires, plus il apparaît digne de confiance en tant que membre de la communauté.

Avantages:

  • Vendre des objets d’occasion : les objets neufs et d’occasion peuvent être vendus sur eBay, ce qui en fait la meilleure plate-forme d’e-commerce pour les petites entreprises.
  • Enchères : Grâce à sa fonctionnalité d’enchères, vous pouvez obtenir un prix plus élevé pour votre article.

Si vous vous demandez où vendre en ligne, eBay est un bon choix. Avec un vaste marché de 183 millions d’utilisateurs actifs, il est resté l’un des sites de vente en ligne les plus populaires au fil des ans.

7.Etsy

etsy

Pour les articles faits à la main et vintage, Etsy est le meilleur endroit où vendre en ligne. C’est là où vont les consommateurs lorsqu’ils ne trouvent pas ce qu’ils veulent ailleurs. La plateforme a été fondée en 2005 pour mettre en relation les créateurs avec les clients à la recherche d’objets de collection et de produits personnalisés.

Avantages:

  • Facilité de création de boutique : les vendeurs, même ceux qui ont moins d’expérience, peuvent créer une boutique en quelques minutes.
  • Frais d’inscription bas : Vous serez facturé 0,20 $ pour chaque article que vous listez sur le site Web.

Etsy est la meilleure plate-forme d’e-commerce pour les entrepreneurs de petites entreprises offrant des produits de niche comme les arts et l’artisanat.

Vendre en ligne : toujours déroutant?

Et si la vente en ligne de vos produits vous semble toujours déroutante, n’hésitez pas à nous contacter pour prendre en charge le volet marketing de votre entreprise avec toutes ses dimensions.

Si la réussite de votre entreprise est votre objectif, nous veillerons à le réaliser, 

Rhillane est une agence de marketing digitale qui prend en charge tous les aspects marketing de l’amont en aval pour vous faire non seulement du chiffre d’affaires, mais de la rentabilité à court, moyen et long terme.

Besoin de Plus de Clients?

Hey, nous sommes l’équipe Rhillane. nous sommes déterminés à faire grandir une entreprise. Notre seule question est, sera-t-elle la vôtre?

Facebook
LinkedIn
Email
WhatsApp