...
Logo Rhillane 400x155
EnglishFrenchSpanish
EnglishFrenchSpanish
Edit Content
Rendez-vous

N'hésitez pas à nous appeler, posez votre question ici !

3 étapes pour fidéliser vos clients : Inbound Marketing

Logo Rhillane White Space

Nous espérons que vous apprécierez la lecture de cet article de blog.

Si vous voulez que notre équipe fasse votre marketing pour vous, cliquez ici.

La loi de Pareto nous fait apprendre que 20% des clients apportent 80% de chiffre d’affaires, et qui dit client dit effectivement part de marché, le plus de client l’entreprise arrive à fidéliser le plus sa part de marche augmente en parallèle avec son chiffre d’affaires, dans les prochaines ligne, nous allons vous plonger vers le inbound marketing, sa définition, sa raison d’être et comment l’utiliser pour développer son établissement.

C'est quoi le Inbound Marketing ?

L’Inbound marketing (marketing entrant) est une méthodologie principalement commerciale qui permet d’attirer les clients grâce à la création d’un contenu et des expériences de valeur adaptés à leurs attentes et besoins.

Contrairement au Outbound marketing (marketing sortant), qui consiste à interrompre votre public avec un contenu qu’ils ne souhaitent pas toujours voir “les spammer”, le marketing Inbound a comme but la création des solutions que ses clients recherchent.

Attirer les bonnes audiences à travers le Inbound Marketing

Qu'est-ce que la méthodologie Inbound ?

La méthodologie Inbound consiste à faire croître votre organisation en établissant des relations solides et durables avec les consommateurs, les prospects et les clients. Il s’agit de valoriser ces personnes et de leur donner les moyens d’atteindre leurs objectifs à chaque étape de leur parcours de consommation.

Pourquoi ? Parce que si vos clients réussissent, vous réussissez automatiquement.

La méthodologie Inbound marketing peut être appliquée de trois façons (connue également sous l’acronyme AED) :

-Attirer (Attract) :

Attirer les bonnes personnes avec un contenu et des conversations de valeur qui vous établissent comme un conseiller de confiance avec lequel ils veulent s’engager.

- Engager (Engage) :

Présenter des idées et des solutions qui correspondent à leurs problèmes et à leurs objectifs afin qu’ils soient plus tentés d’acheter chez vous.

- Réjouir et Enchanter (Delight) :

Fournir une aide et un soutien pour permettre à vos clients de réussir leur expérience lors de l’achat ainsi qu’après.

étiquette inbound marketing

Afin de réussir votre stratégie Inbound marketing, il est nécessaire de veiller à ce que ces 3 aspects sont bien respectés ainsi que cohérents.

1) Stratégies d'attraction

Les stratégies de inbound marketing qui attirent votre public cible et vos buyer personas sont liées à la création et au développement de contenu.

  • Pour atteindre votre public, commencez par créer et publier des contenus – tels que des articles de blog, des offres de contenu et des médias sociaux – qui apportent de la valeur. Il peut s’agir, par exemple, de guides sur l’utilisation de vos produits, d’informations sur la façon dont votre solution peut résoudre leurs problèmes, de témoignages de clients et de détails sur des promotions ou des réductions.
  • Pour attirer les membres de votre public à un niveau plus profond grâce au inbound marketing, vous devez optimiser l’ensemble de votre contenu avec une stratégie de référencement. Une stratégie de référencement vous obligera à cibler des mots-clés et des expressions spécifiques liés à vos produits ou services, aux défis que vous résolvez pour les clients et à la manière dont vous aidez les membres de votre public cible.
  • Cela permettra à votre contenu et à vos informations d’apparaître organiquement sur la page de résultats des moteurs de recherche (SERP) pour les personnes qui recherchent ces informations – également connues sous le nom de public cible ou de clients appropriés pour votre entreprise.

2) Stratégies d'engagement

Lorsque vous utilisez des stratégies inbounding pour engager votre public, assurez-vous que vous communiquez avec les prospects et les clients d’une manière qui leur donne envie de construire des relations à long terme avec vous. Lorsque vous utilisez ces stratégies d’engagement, fournissez des informations sur la valeur que votre entreprise leur apportera.

 

  • Des stratégies d’Inbound marketing spécifiques peuvent inclure la façon dont vous traitez et gérez vos appels de vente entrants. Concentrez-vous sur la démarche dont les représentants du service clientèle traitent les appels des personnes intéressées et des prospects.
  • En outre, veillez à toujours vendre des solutions plutôt que des produits. Cela vous permettra de vous assurer que toutes les transactions se terminent par des accords mutuellement bénéfiques pour les clients et pour votre entreprise – ce qui signifie que vous apportez de la valeur à vos clients adéquats.

3) Stratégies d'enchantement

Les stratégies inbound marketing garantissent que les clients sont heureux, satisfaits et soutenus longtemps après leur achat. Ces stratégies impliquent que les membres de votre équipe deviennent des conseillers et des experts qui aident les clients à tout moment.

L’incorporation de chatbots et d’enquêtes réfléchies afin d’aider, soutenir et demander un retour d’information aux clients est un excellent moyen de ravir ces personnes. Les bots et les enquêtes doivent être partagés à des moments précis tout au long du parcours du client pour s’assurer qu’ils ont du sens et de la valeur.

Par exemple, les chatbots peuvent aider les clients actuels à mettre en place une nouvelle technique ou tactique que vous avez commencé à offrir et dont ils aimeraient profiter. En outre, une enquête de satisfaction peut être envoyée six mois ultérieurement à vos clients afin d’obtenir leur avis sur votre produit ou service et d’examiner les idées d’amélioration.

Les réseaux sociaux sont une autre stratégie importante lorsqu’il s’agit de satisfaire les clients. Les utilisateurs des médias sociaux peuvent utiliser l’un de vos profils pour donner leur avis, poser des questions ou partager leur expérience de vos produits ou services. Répondez à ces interactions avec des informations qui aident, soutiennent et encouragent les adeptes – cela montre que vous les écoutez et que vous vous souciez d’eux.

Enfin, une stratégie inbound marketing est parfaitement axée sur la satisfaction des clients qui aide et soutient les clients dans toutes les situations, que votre entreprise en retire ou non une valeur ajoutée. N’oubliez pas qu’un client bien valorisé devient un défenseur et un promoteur de la marque, alors traitez toutes les interactions, petites et grandes, avec soin.

Le inbound marketing vous semble encore un peu déroutant ? Bref, ce dernier est une approche vitale qui fait marquer votre entreprise d’une autre perspective. Pour d’autres informations, n’hésitez pas à consulter nos blogs pour plus de clarté, et garder en esprit que vous pouvez simplement nous contacter et nous ferons le travail pour vous !!

Besoin de Plus de Clients?

Hey, nous sommes l’équipe Rhillane. nous sommes déterminés à faire grandir une entreprise. Notre seule question est, sera-t-elle la vôtre?

Facebook
LinkedIn
Email
WhatsApp