...
Logo Rhillane 400x155
EnglishFrenchSpanish
EnglishFrenchSpanish
Edit Content
Rendez-vous

N'hésitez pas à nous appeler, posez votre question ici !

5 conseils pour étendre votre portée digitale

Logo Rhillane White Space

Nous espérons que vous apprécierez la lecture de cet article de blog.

Si vous voulez que notre équipe fasse votre marketing pour vous, cliquez ici.

Avoir une présence digitale est essentiel pour toute entreprise qui cherche à atteindre de nouveaux publics.

Le référencement SEO, les réseaux sociaux et les recherches payantes sont trois moyens puissants de faire connaître vos produits ou services à un plus grand nombre de clients. Mais lorsque vous débutez en tant que propriétaire d’entreprise, étendre votre portée digitale peut vous sembler insurmontable. Par où commencer ?

Comment trouver et atteindre votre public cible?

1. Formulez des hypothèses générales sur votre public cible, puis réduisez-les.

portée digitale

Lorsque vous créez une présence digitale, vous devez commencer par vous concentrer sur certaines catégories générales et faciles à identifier de votre marché cible.

Votre équipe peut commencer par identifier la segmentation démographique de votre client. Cela comprend

  • L’âge
  • Sexe 
  • le revenu

Vous pouvez ajouter une segmentation géographique si vous avez l’intention de cibler un lieu spécifique.

Vous devrez également répondre à la question suivante : Mon entreprise aide les personnes qui ont un point sensible X. En d’autres termes, quel défi votre entreprise résout-elle ?

Il faut ainsi comprendre les points de douleur de vos clients peut vous aider à élaborer un meilleur récit de qui ils sont, ce qui vous aidera à cibler efficacement vos stratégies numériques.

2. Analysez les publics cibles de vos concurrents pour voir si votre produit ou service peut intéresser des publics similaires.

concurrence

Lorsque vous cherchez votre public en ligne, il est important de ne pas vous laisser submerger par une trop grande dispersion.

Il est plus que probable que votre produit ou service existe déjà sur le marché sous une forme ou une autre. Jetez donc un coup d’œil à ce que font vos concurrents pour vous inspirer dans votre propre stratégie digitale.

Par exemple, si vous voyez que la plupart de vos concurrents créent des publicités pour YouTube, cela pourrait être le signe que YouTube s’est avéré être une stratégie efficace dans votre secteur.

3. Mettez en œuvre des stratégies de référencement (SEO) pour créer une présence sur le site Web.

Une fois que vous êtes sûr de votre public cible, il est temps de tirer parti de l’optimisation des moteurs de recherche pour améliorer le classement de votre site Web et commencer à attirer du trafic depuis les moteurs de recherche.

 

seo

Commencez par créer un site Web officiel pour votre entreprise. Assurez-vous que la page est optimisée SEO pour les recherches : Entre autres facteurs, cela inclut des images optimisées, des pages réactives et un temps de chargement rapide.

Ensuite, créez gratuitement un profil Google My Business pour vous assurer que vous pouvez capter du trafic à partir de la recherche et des cartes Google. Cela est particulièrement utile pour le trafic piétonnier.

Créez une stratégie de contenu solide. Le contenu est le carburant qui fera tourner votre moteur de référencement.

Désormais, l’école d’auto-édition se classe systématiquement pour les mots clés liés à l’écriture ou à l’édition. Une stratégie de référencement solide a finalement conduit à une croissance considérable pour l’entreprise et l’a aidée à atteindre les publics les plus importants.

Si votre entreprise a du mal à trouver des termes de recherche qui correspondent à vos produits ou services, réfléchissez à la manière dont vous pourriez vous associer à des marques bien établies pour résoudre les problèmes de leurs clients et vice versa. Cela vous permet d’accéder à des prospects très intéressants sans vous reposer uniquement sur le SEO, ceci permettra d’étendre votre portée digitale.

4. Explorez les canaux sociaux les plus populaires auprès de votre public cible.

Une étude a révélé que 57 % des consommateurs découvrent des produits le plus souvent sur les réseaux sociaux et 23 % des 18-24 ans préfèrent acheter des produits directement sur les réseaux sociaux.

Les réseaux sociaux représentent donc une opportunité indéniablement puissante d’augmenter les ventes, de plus, les réseaux sociaux ont une audience considérable : plus de 3,6 milliards de personnes les utilisent dans le monde. Ainsi, quels que soient vos objectifs marketing, il est impératif de créer une présence numérique sur au moins une des plateformes sociales pour  étendre votre portée digitale.

Si vous êtes nouveau dans le monde des réseaux sociaux, vous devez commencer par identifier les canaux que vous souhaitez privilégier. Pour ce faire, vous devez déterminer où votre public cible passe son temps.

   Les trois principaux canaux de réseaux sociaux en termes d’utilisateurs actifs mensuels sont Facebook (2,9 milliards de MAU), YouTube (2,2 milliards de MAU) et Instagram (2 milliards de MAU). C’est une bonne idée de commencer par un canal ayant une grande portée potentielle, puis de réduire le nombre de canaux à partir de là.

 

Les réseaux sociaux peuvent également vous aider à écouter vos prospects et vos clients et à apprendre d’eux pour mieux vous développer et d’étendre votre portée digitale.

Nous avons constaté que créer un espace où les gens peuvent poser leurs questions est beaucoup plus efficace que d’essayer de lancer des conversations en disant aux entreprises ce dont elles ont besoin pour réussir.

5. Prenez parti de Google Ads pour accroître votre portée.

google ads

Alors que la publicité payante peut sembler intimidante avec un budget limité, vous pouvez tirer parti de puissantes capacités de ciblage pour un coût relativement faible avec Google Ads.

Lorsqu’il s’agit d’une stratégie de mots-clés efficace pour les startups et les petites entreprises, on recommande de commencer par les mots-clés qui se rapportent le mieux à vos produits ou services de base. Et de se ramifier à partir de là.

Par exemple, disons que vous vendez un produit de niche dans une catégorie plus large – comme les chaussures de football pour les enfants.

Pour commencer, on enchérit exactement sur cela : “Crampons de football pour enfants”. Si cela fonctionne bien et que vous avez le budget nécessaire, vous pouvez essayer d’enchérir ensuite sur “crampons de football”, et si cela fonctionne, sur “crampons” ensuite, en élargissant votre ciblage de la sorte, vous obtiendrez des clics non pertinents et vous gaspillez des dépenses publicitaires. Vous obtiendrez également plus d’envergure et il est possible que vous constatiez que, même avec un coût d’acquisition des clients plus élevé, vous générez un bénéfice positif.”

Google Ads est un outil très puissant pour atteindre de nouveaux clients et étendre votre portée digitale. En fait, pour les utilisateurs qui sont prêts à acheter, les annonces payantes sur Google obtiennent 65 % des clics.

Cependant, comme toute stratégie marketing efficace à long terme, Google Ads demande du travail, de nombreuses entreprises recherchent des “trucs et astuces” pour tenter de battre le système, mais 70 à 80 % des annonces Google reposent sur des pratiques éprouvées”.

Quelles sont ces meilleures pratiques ?

On vous conseille de Choisir des mots clés qui ont un sens pour votre entreprise. Rédigez des annonces qui sont très pertinentes pour ces mots clés, choisir l’objectif de campagne correct en fonction de vos objectifs commerciaux, surveiller le rapport sur les termes de recherche et tester, tester, tester. Si vous faites ces choses (et que vous vous documentez un peu sur les types de correspondance si vous ne les connaissez pas), vous aurez fait une bonne partie du chemin pour étendre votre portée digitale et votre performance.”

Pour étendre votre portée digitale, grâce à une stratégie marketing efficace, n’hésitez pas de faire appel à RHILLANE MARKETING DIGITAL pour vous aider à y arriver !

Besoin de Plus de Clients?

Hey, nous sommes l’équipe Rhillane. nous sommes déterminés à faire grandir une entreprise. Notre seule question est, sera-t-elle la vôtre?

Facebook
LinkedIn
Email
WhatsApp