...
Logo Rhillane 400x155
EnglishFrenchSpanish
EnglishFrenchSpanish
Edit Content
Rendez-vous

N'hésitez pas à nous appeler, posez votre question ici !

5 tactiques marketing pour dominer le marché

Logo Rhillane White Space

Nous espérons que vous apprécierez la lecture de cet article de blog.

Si vous voulez que notre équipe fasse votre marketing pour vous, cliquez ici.

Le marketing tactique se situe au-dessous du marketing stratégique et consiste à définir les choix tactiques (actions dont les fruits sont cultivés à moyen terme). Cependant, il existe de nombreuses tactiques marketing, mais combien d’entre elles fonctionneront réellement pour votre entreprise ?

Quels sont les types de tactiques marketing auxquelles vous devriez opter et pourquoi ?

Voici 5 tactiques marketing pour réussir et augmenter la visibilité de son entreprise.

1. Marketing des réseaux sociaux

marketing des réseaux sociaux

Le marketing des réseaux sociaux est l’une des stratégies les plus efficaces pour sensibiliser et augmenter les ventes.

Il n’est pas difficile de comprendre la raison derrière l’utilisation de plus de 2,8 milliards de personnes les plateformes de réseaux sociaux, cela représente environ 37 % de la population mondiale ! Un tel chiffre énorme inclut des personnes de toutes les générations, même des enfants de 10 ans ont commencé à utiliser les réseaux sociaux de façon habituelle.

En fait, tous les sites d’information réputés sur le marketing numérique soutiennent le marketing des réseaux sociaux.

Selon WeAreSocial, le SMM (Social Media Management | Gestion des Réseaux Sociaux) est presque garanti pour améliorer votre niveau d’engagement et de notoriété, mais la principale raison de l’adoption généralisée du SMM est sa facilité d’utilisation et sa faible barrière à l’entrée.

La valeur par euro dépensé en SMM (social media marketing) est également excellente, et les réseaux sociaux ne se bornent pas aux réseaux sociaux comme Facebook & Instagram, mais il existe également des réseaux sociaux et des médias destinés aux professionnels. Par exemple, LinkedIn, qui est le plus populaire.

Les réseaux sociaux englobent également un large éventail de lieux où les gens sont sociables et interagissent les uns avec les autres. Le nombre de ces lieux offre également des opportunités aux entreprises. Ainsi, quel que soit votre public cible, vous serez en mesure de l’atteindre et d’interagir avec lui ! 

Mais bien qu’il s’agisse de l’une des meilleures tactiques marketing entrant, cela ne signifie pas que ce soit toujours facile.

3. SEO (Search Engine Optimization)

seo

Le référencement (SEO) fait référence à la manière dont vous pouvez obtenir du trafic gratuit et organique sur votre site web.

Si vous arrivez au sommet ou au moins à la première page des SERPs (Search Engine Results Page – Page de résultats du moteur de recherche) , alors vous avez réussi votre référencement.

Les défis du référencement

  • Stratégie à long terme : en matière de référencement naturel, parvenir sur la première page des moteurs de recherche demande du temps et de la patience. Il ne s’agit pas d’un plan marketing ponctuel que vous pouvez créer, mettre en place et laisser fonctionner tout seul. Vous devrez ajuster vos efforts de référencement de façon régulière si vous voulez que votre site Web remonte dans les pages de résultats.
  • Pas instantané : Nous avons abordé ce point dans la dernière section, mais il convient de le répéter : le référencement n’est pas instantané comme le sont, par exemple, les publicités payantes. Avec les annonces payantes, vous verrez toujours une augmentation du trafic pendant que les annonces sont en place.
  • Concurrence : Le référencement a également beaucoup de concurrence. Le SMM aussi, mais de manière différente.

Avec le référencement, vous devrez non seulement dépasser des milliers d’autres sites Web, mais aussi conserver votre position en tête des résultats de recherche.

Cela peut s’avérer difficile parce qu’il y aura toujours des concurrents qui observeront votre stratégie de référencement et tenteront de la copier. Vous devrez toujours rester branchés avec les derniers conseils et changements en matière d’algorithme et de référencement.

La visibilité est le plus grand avantage du référencement. Et il n’y a pas grand-chose à ajouter. Le référencement apportera plus de visibilité à votre entreprise, ce qui signifie plus de revenus pour vous.

Encore selon Moz, les internautes sont 8,5 fois plus susceptibles de cliquer sur un résultat de recherche organique (gratuit) que sur un résultat payant (publicité/annonce).

Ainsi, la visibilité du référencement pourrait vous faire plus de conversions que les publicités PPC (Pay per click – Annonces Google).

3. PPC (Pay-per-click)

Le PPC est l’un des types de tactiques marketing les plus coûteux, mais le rendement et le taux de conversion en valent la peine.

Vous payez une redevance chaque fois que l’on clique sur l’une de vos annonces, à l’opposé des réseaux sociaux qui eux facturent à l’affichage de votre annonces qu’elle soit cliquée ou non (impressions).

payperclick

Les défis du PPC :

  • Ignorer les annonces sponsorisées :

Une enquête de Google a récemment révélé que 85 % des personnes affirment ignorer les annonces sponsorisées, mais plus vous ferez en sorte que votre annonce ressemble à une liste normale plutôt qu’à une publicité, plus vous recevrez de réponses.

  • Guerre des enchères :

Les annonceurs se font concurrence pour obtenir la première place dans les annonces.

Il arrive donc que les annonceurs se lancent dans une course à l’échalote (surenchères excessives) où personne ne gagne à la fin (sauf le moteur de recherche), c’est pourquoi il est important de toujours rester calme et de prêter attention aux chiffres.

  • Facturation au chaque clic :

Il faut garder cela à l’esprit. Les clics s’accumulent rapidement, et vous aurez besoin d’un budget assez lourd pour tirer le meilleur parti du PPC.

Pour la plupart des propriétaires de petites entreprises, ça peut s’avérer cher, chaque clic coûte.

Il y a une légère distinction dans ce point par rapport à celui ci-dessus.

Les clics s’accumulent rapidement car, malheureusement, même si les utilisateurs cherchent à s’amuser ou bien que l’audience qui clique n’est pas celle que vous cherchez vraiment, vous devrez quand même payer.

Cependant, il y a des méthodes d’optimisation que nos experts RHILLANE Marketing Digital maîtrisent à la perfection !

4. Marketing par courrier électronique | E-mailing

Le marketing par courrier électronique fonctionne bien mieux que son homologue traditionnel.

D’une part, il est beaucoup plus facile de recueillir des adresses électroniques que des adresses postales ou des numéros de téléphone.

Et deuxièmement, les coûts sont beaucoup plus faibles, car il n’y a pas de frais d’impression et d’affranchissement avec le marketing par e-mail.

En comparaison, l’envoi d’e-mails est gratuit !

Les défis de l’emailing

Même si le marketing par email semble génial comparé au mailing traditionnel, cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas d’erreurs et de pièges qui peuvent vous faire perdre des clients.

  • Concurrence

Vous remarquez une tendance ? Oui, tous les types de tactiques marketing numérique ont beaucoup de concurrence. Mais c’est parce qu’elles fonctionnent si bien !

Quoi qu’il en soit, la concurrence est inhérente à l’email marketing.

La plupart des gens reçoivent chaque jour des centaines d’e-mails marketing de différentes entreprises. C’est grâce aux programmes de marketing par email en masse qui peuvent envoyer des centaines d’emails en un instant.

C’est en grande partie pour cette raison que de nombreuses entreprises considèrent qu’un taux d’ouverture de 20 % pour un e-mail est excellent.

  • Atteinte à la marque

Si vous ne faites pas attention, l’email marketing peut nuire à votre image de marque.

Par exemple, si vous envoyez des centaines ou des milliers d’e-mails à des personnes qui ne sont pas déjà sur votre liste de diffusion, ils considèrent vos emails comme des spams non sollicités.

5. Marketing de contenu

Le marketing de contenu est dissemblable des autres types de stratégies marketing.

Il se révèle différent des publicités traditionnelles, du marketing hors ligne et des messages humoristiques sur les réseaux sociaux.

Le marketing de contenu peut influencer les pensées d’une personne sans même qu’elle le sache.

C’est l’un des meilleurs types de stratégies de marketing et son objectif ultime est de maintenir l’intérêt de l’audience et lorsque quelqu’un sera prêt à acheter quelque chose que vous proposez, il pensera d’abord à vous parce que vous étiez déjà une ressource utile pour lui.

Les défis du marketing de contenu

  • Élaboration d’une stratégie

En matière de marketing de contenu, la première chose sur laquelle les gens butent est le sujet à écrire.

Notre meilleur conseil pour le blogging ou la création de contenu est de faire des recherches sur votre public et de concevoir un plan, de créer un calendrier de marketing de contenu et de planifier vos sujets d’écriture à l’avance.

Les sujets peuvent tourner autour des FAQ (Foire Aux Questions), des défis auxquels vos clients sont confrontés, ou même de leurs succès.

  • Ça nécessite du temps

Comme vous pouvez le voir dans le point précédent, le marketing de contenu est un engagement plus important que les autres types de stratégies marketing. Ce dernier doit être créé habituellement, mais si vous ne pouvez pas suivre le rythme de la rédaction du contenu, il n’y a pas de honte à engager une agence professionnelle d’autre pour le faire à votre place.

  • Long terme

Comme le référencement, le marketing de contenu est une stratégie de réussite à long terme.

Un bon exemple est d’imaginer un client potentiel pour votre entreprise qui lit souvent votre blog, il peut lui falloir un an de lecture sur votre produit ou service avant de décider qu’il est fait pour lui.

Par conséquent, si vous ne constatez pas une augmentation immédiate du nombre de nouveaux clients, n’abandonnez pas le marketing de contenu, car même si les résultats sont lents, ils ont un impact très important sur le parcours de l’acheteur.

Pour réussir vos tactiques marketing

Et si vous voulez consacrer votre temps à votre cœur de métier, n’hésitez pas à nous contacter pour prendre en charge le volet marketing de votre entreprise avec toutes ses dimensions.

Si la réussite de votre entreprise est votre objectif, nous veillerons à le réaliser, 

Rhillane est une agence de marketing digitale qui prend en charge tous les aspects marketing de l’amont en aval pour vous faire non seulement du chiffre d’affaires, mais de la rentabilité à court, moyen et long terme.

Besoin de Plus de Clients?

Hey, nous sommes l’équipe Rhillane. nous sommes déterminés à faire grandir une entreprise. Notre seule question est, sera-t-elle la vôtre?

Facebook
LinkedIn
Email
WhatsApp