...
Logo Rhillane 400x155
EnglishFrenchSpanish
EnglishFrenchSpanish
Edit Content
Rendez-vous

N'hésitez pas à nous appeler, posez votre question ici !

Email Marketing : Comment créer une bonne base d’emails?

Logo Rhillane White Space

Nous espérons que vous apprécierez la lecture de cet article de blog.

Si vous voulez que notre équipe fasse votre marketing pour vous, cliquez ici.

Il existe de nombreuses approches créatives pour constituer votre liste d’adresses électroniques pour votre stratégie Email Marketing (et non, l’achat d’adresses électroniques n’en fait pas partie). 

D’un point de vue tactique, la constitution d’une liste se résume à deux éléments clés qui fonctionnent de manière cohérente pour augmenter le nombre de vos abonnés :

Dans les prochaines lignes, vous allez trouver un descriptif qui portera sur la manière avec laquelle vous pouvez commencer à créer et à développer votre liste d’adresses électroniques.

image recadrée d'une femme tenant une enveloppe près d'un ordinateur portable avec l'inscription "email marketing" et un email

1. Email Marketing : Utilisez des lead magnets (aimants à prospects).

Votre aimant à prospects est exactement ce qu’il semble être : quelque chose qui attire les prospects vers votre liste d’e-mails, généralement sous la forme d’une offre gratuite. L’offre peut prendre plusieurs aspects, elle doit avoir de la valeur pour vos prospects ainsi qu’elle est distribuée gratuitement en échange d’une adresse électronique pour votre email marketing.

Il existe un problème : de nos jours, les gens sont devenus hyper-protecteurs envers leurs informations personnelles. Vous ne pouvez pas espérer recevoir une adresse électronique sans l’échanger contre quelque chose de valeur.

Donc ce que vous devrez faire est de penser à un aimant à prospects qui soit pertinent, utile et qui facilite la vie de vos prospects.

Ci-dessous, on partage avec vous quelques types des aimants que vous pouvez créer afin d’acquérir une liste des emails :

Maintenant passons à la partie la plus fun : Comment créer un aimant efficace à prospects qualifiés ?

Avant de vous présenter nos astuces, vous devrez garder en tête que votre lead magnets doivent être pertinent pour vos prospects. Voici quelques conseils pour vous assurer que vous créez un atout précieux pour vos listes potentielles :

  • Faites en sorte que votre offre soit orientée vers la solution et l’action :


Fournissez des informations pratiques qui résolvent un problème et proposent un moyen réaliste pour parvenir à la solution.

  • Assurez-vous que l’astuce est facilement applicable :


Les lead magnets doivent être livrés sous forme d’un support numérique. Par exemple : s’il s’agit d’un PDF, d’une page Web, d’une vidéo ou d’un autre format, vous devrez vous assurer que votre nouveau prospect est capable de les obtenir et les consommer facilement.

  • Créez votre offre en gardent dans l’esprit la variété de votre contenu futur :


Il n’y a rien de pire que de s’inscrire à une offre intéressante et d’être déçu par le contenu qui suit. Pour éviter cela, il faut s’assurer que ce que vous êtes en train d’offrir est en adéquation avec la valeur que vous transmettrez tout au long de votre image de marque et vos buts stratégiques. Sinon, vous risquez d’entamer et de ruiner la confiance que vous avez créée avec vos prospects.

  • Traitez votre aimant à prospects comme un passage vers votre solution payante :

L’objectif de votre liste d’e-mails est de guider les personnes abonnés vers d’une offre gratuite à une autre payante. C’est-à-dire que vous offrez du contenu gratuit afin de mettre en lumière et de démontrer la valeur ajoutée que vous apportez en tant qu’entreprise, et ces offres gratuites devraient éventuellement mener à votre produit ou service.

  • Créez des offres qui correspondent à chaque étape du processus d’achat :

Également au cycle de vie de consommateur, chaque nouveau prospect se trouve dans une étape différente du processus d’achat, et il vous reste à savoir donc laquelle pour chacun entre eux.

Du coup, vous devez segmenter votre liste dès le départ en proposant des offres opt-in qui correspondent à chaque étape du processus d’acheteur. Ce qui vous aidera davantage par la suite avoir une idée plus au moins claire sur l’état d’esprit d’un prospect grâce au contenu qu’il consomme.

Mots croisés écrits à la main Strategy

Maintenant, passons à la partie la plus amusante dans votre formulaire d’inscription. Désormais que vous avez une idée à quel point il peut se positionner sous forme d’un vaisseau par lequel vous obtenez les informations sur un prospect que vous voulez ajouter à votre liste. 

Voici quelques conseils pour créer un formulaire d’inscription séduisant qui va vous garantir le succès de votre stratégie email marketing :

2. Un formulaire d'inscription attrayant ! Comment ?

 Avant de vous présenter que faire, une autre chose que vous devez garder en esprit est que le formulaire représentera le lien entre vos clients potentiels et le formidable contenu que vous avez créé pour eux. Donc, vous devrez:

Votre formulaire doit porter une marque, dont son objectif est se démarquer de la page et inciter les visiteurs de votre site web à s’inscrire. Autrement dit. Vous devez captiver les lecteurs avec votre offre.

  • Veillez à ce que le texte soit conforme à l’offre :

Si votre objectif est d’inciter les gens à saisir leurs informations, il ne s’agit pas de les tromper. Toute information figurant sur votre formulaire doit être une représentation fidèle de l’offre.

  • Gardez le formulaire simple :

Il pourrait s’agir de la première interaction avec votre visiteur. Ne les effrayez pas avec un long formulaire à plusieurs champs.

C’est-à-dire ne demandez que les informations les plus essentielles :  leur prénom pour avoir une liste plus personnalisé, et leur l’adresse électronique.Ces deux informations sont de bons points de départ.

  • Paramétrez votre formulaire d’opt-in pour une double confirmation :

Il peut sembler contre-productif de demander à vos abonnés de s’inscrire deux fois à vos e-mails, mais certaines études sur les taux d’ouverture suggèrent que les clients préfèrent un e-mail de confirmation d’inscription (COI) plus qu’un e-mail de bienvenue.

Et finalement

  • Assurez-vous que le flux fonctionne :

Avant la mise en ligne, il est préférable que vous testez l’expérience utilisateur. Ça va vous permettre de vérifier que le formulaire fonctionne comme prévu, que la page de remerciement est activé et que votre offre est proposée comme promis, ce qui va vous donner une idée sur la manière comment vos prospects vont les percevoir.

Pour clôturer, votre stratégie emailing peut se dresser comme l’une de vos premiers contacts vis-à-vis vos nouveaux clients potentiels. Ce qui la rend un élément très important en terme d’impression, donc assurer vous que cette impression soit professionnelle et positive! 

Avez-vous besoin d’aide pour votre stratégie email marketing ? Il est fort probable que votre entreprise laisse de l’argent de côté. Nous avons l’équipe qu’il vous faut pour vous aider ! Contactez-nous pour en savoir plus !

Besoin de Plus de Clients?

Hey, nous sommes l’équipe Rhillane. nous sommes déterminés à faire grandir une entreprise. Notre seule question est, sera-t-elle la vôtre?

Facebook
LinkedIn
Email
WhatsApp