...
Logo Rhillane 400x155
EnglishFrenchSpanish
EnglishFrenchSpanish
Edit Content
Rendez-vous

N'hésitez pas à nous appeler, posez votre question ici !

Les 4 meilleures pratiques de référencement local pour les PME

Logo Rhillane White Space

Nous espérons que vous apprécierez la lecture de cet article de blog.

Si vous voulez que notre équipe fasse votre marketing pour vous, cliquez ici.

Rester à la hauteur dans votre secteur d’activités, que vous produisiez des biens ou des services, peut être difficile et la concurrence est souvent féroce.

Que vous soyez plombier, entrepreneur, avocat ou médecin, il est important d’avoir une présence en ligne.

Voici quelques conseils pratiques d’optimisation de référencement local SEO pour augmenter la présence de votre entreprise en ligne.

On vous a donc préparé quatre méthodes pratiques pour obtenir un meilleur classement et une meilleure visibilité sur votre marché de recherche local sur les moteurs de recherche tels que Google.

Il faut définir le référencement SEO local comme étant une technique de marketing qui aide les entreprises locales à améliorer leur visibilité dans les résultats de recherche locaux de Google.

Elle est mise en œuvre par les entreprises qui souhaitent être facilement trouvées en ligne par les consommateurs de leur région.

Si vous cherchez à vendre des produits ou des services à des consommateurs situés dans une certaine ville, c’est primordial de connaître le marketing de référencement local, car le fait d’occuper les premiers rangs dans les résultats de recherche sur Google pourrait vous générer plusieurs prospects à un extrêmement bas coût.  

1. Localisez vos pages d'atterrissage avec le référencement local sur page (On-Page SEO)

on page seo

Si vous êtes propriétaire d’une entreprise locale et que vous avez une zone de service, il est important de localiser également votre site web

Veillez à ce que votre nom, votre adresse et votre numéro de téléphone, aussi connus sous le nom d’informations NAP, soient clairement affichés sur votre page Web. 

Il est probable que vos concurrents le font déjà, alors voici quelques domaines supplémentaires à optimiser sur votre page Web.

– Ajoutez la ville que vous ciblez dans votre balise, par exemple “plombier professionnel à Paris” 

Remarque : plus la ville et l’endroit sont spécifiques, plus vous avez de chances d’être classé au niveau de cette zone avec cette expression de mots clés !

-Ajoutez votre ville dans la balise H1 que vous ciblez. La balise H1 se trouve en haut de la page Web et annonce généralement la page. Exemple : “Les plombiers de Paris en qui vous pouvez avoir confiance” !

-Utilisez le texte ALT avec le nom de votre ville pour les images. Il y a de fortes chances que vous ayez des images sur votre site Web. Vous pouvez nommer vos images en utilisant le texte ALT, une ligne de code spéciale qui indique aux moteurs de recherche le sujet de l’image.

 Soyez descriptif et utilisez le nom de la ville dans l’image. Exemple : S’il s’agit d’une photo d’un plombier réparant un évier, le texte ALT devrait dire : Service de plomberie de Paris réparant un évier.

2. Les inscriptions locales et les citations sont importantes

inscription locale

Les citations sont des liens provenant d’autres sites Web (généralement des annuaires) qui contiennent votre adresse physique. Les moteurs de recherche comme Google utilisent ces sites Web tiers pour vérifier l’exactitude de l’emplacement de votre entreprise.

Trouver des annuaires locaux dans votre région peut vous donner une longueur d’avance sur vos concurrents. Si vous avez besoin de créer des citations rapidement et avec précision, consultez un service de création de citations comme Yext.com.

3. L'exactitude avant tout !

Google, en particulier, est très exigeant en ce qui concerne l’exactitude de vos citations. Si vous avez déménagé et que vous n’avez pas mis à jour vos citations à partir de votre ancienne adresse, vous pourriez avoir des problèmes.

MOZ Local dispose d’un excellent outil qui vous permet de rechercher vos citations actuelles et de vérifier leur exactitude, c’est-à-dire qu’elles correspondent toutes parfaitement.

google my business logo

4.Les avis ne font jamais de mal

Enfin, les avis ne font jamais de mal, surtout avec Google. 

 Google propose sa propre page d’avis pour votre entreprise lorsque vous vous inscrivez à Google My Business. 

Il est important que les clients satisfaits donnent leur avis sur votre service. Ce n’est pas toujours la chose la plus facile à faire, mais il existe quelques astuces.

 Par exemple, vous pouvez demander aux gens de donner leur avis à la sortie de votre bureau ou au moment où ils quittent un rendez-vous. Si vous ne voulez pas être aussi direct, vous pouvez toujours faire un suivi par e-mail et demander une évaluation. 

Nous, chez RHILLANE Marketing Digital, avons constaté qu’offrir des cartes-cadeaux d’Amazon ou de Starbucks rend les gens 3 fois plus susceptibles de donner leur avis sur votre service.

P.S : Offrir un cadeau ne devrait en aucun cas être conditionné par la mention d’un avis positif. Google cherche à avoir les avis les plus fiables et honnêtes possibles.

Commencez une campagne de référencement local aujourd’hui avec nos meilleures pratiques de référencement local, contactez-nous !

Besoin de Plus de Clients?

Hey, nous sommes l’équipe Rhillane. nous sommes déterminés à faire grandir une entreprise. Notre seule question est, sera-t-elle la vôtre?

Facebook
LinkedIn
Email
WhatsApp